Thursday, March 31, 2011

COMBATTRE LES MALADIES AVEC LE MORAL

Je me rappelle quand j’étais à l’hopital ,le medecin m’a dit qu’il va m’annoncer le résultat après les analyses.
Quand le medecin est arrive dans ma chambre il n’était pas seul.
Il avait avec lui toute son equipe d’internes, au moins dix médecins.
Avec ma mère et ma femme,il y avait dans la chambre une quinzaine de personnes!
J’ai senti qu’il y avait quelque chose de grave
J’ai senti aussi que tout le monde attendais de mois une réaction quand le docteur commença à m’annoncer que j’ai un lymphome et qu’on va me traiter en chimiothérapie.
A ce moment je me suis rappelé une seule chose:
Tous mes échecs passés ,depuis l’école et plus tard dans la vie professionelle, les décès dans ma famille et comment j’ai pu les surmonter avec obstination et parfois avec du sang froid.
Tout cela s’est passé en une seule seconde dans ma tête.
Ma seule réaction fut un sourire et avec un air de commandant j’ai rétorqué:
Commençons tout de suite .
Et tout le monde a rit de ma bonne humeur.

La peur,le doute et l’échec je les ai transformés en sourire,bonne humeur et obstination de surpasser l’obsatacle.
Pour ma part la raison est simple: j’ai toujours mis dans ma tête que j’ai une mission à remplir dans la vie.
Qu’il y a encore à faire.
Je suis artiste et pour moi , mon temps n’est pas encore venu.
J’avais encore des choses à réaliser.
j’ai pensé aussi a ma femme ,ma fille , ma famille et qu’il fallait être la pour eux.
Tout cela m’a donné cette impulsion pour combattre.

No comments: