Tuesday, June 10, 2008

BEIRUT DIET DAY BY DAY

BEIRUT DIET JOURNAL FOR CORTISONE

( le texte et en phase de correction)


Hospitalise a cause d'une infection en ebv qui provaca une Anemie Hemolityque et qui toucha la rate en plein (inflamation et autodestruction des globules), le seul remede efficace semble etre la Cortisone.
Mais des la premiere injection intraveneuse avec le serum il m'est apparu que la cortisone
eleve le taux de glycemie me rendant ainsi diabete pendant quelques heures; 120-160,Surtout si les repas contenaient des doses de sucre.
Ma decision fut prise:Je stoppe le sucre le gras le sale et les fruits sucres.
je retrace ici l'experience avec les aliments pour composer des petit dejeuners dejeuners gouters et diner : sans sucre, sans fruits sucres, sans sel, sans matiere grasse.

en prenant compte que je prendrais  une haute dose de cortisonne 60 le matin et 60 le soir, et que  cela va durer au moins pour 3 mois (en diminuant de 5 chaque semaine) et que a chaque prise la cortisone a elle seule va elever le taux de sucre dans le sang a 130,
j'ai commence a etablir mon propre regime alimentaire nutritionel.pour ne pas coincider les repas qui vont elever les taux de sucres dans le sang avec lacortisonne sinon je serais a chaque fois a plus de 250.

j'ai calcule suivant chaque repas et les sensations de palpitation qui s'opere(signe de hausse de sucre dans le sang) en plus d'examens de sang avant et apres les repas et les prises du medicament qu'il faut au mois 3 a 4 heures pour que l'effet d'un repas soit absorbe par le corps.

le taux de sucre s'eleve une demi heure apres chaque repas et reste durant 2 heures puis il commence a diminuer.

anisi chaque 4 a 5 heures j'alterne : Petit Dejeuner, Crtisone, Dejeuner, Diner, Cortisone.

mieux vaut ne rien manger entre ses phases sinon le taux de sucre s'elevera tres vite

on peut a la rigueur croquer des concombres.





PREMIER PETIT DEJEUNER:

- Grand bol de Thé vert au Lait light.

- 5 toasts.

- 3 tranches de gruyère diet.

- 2 cuillères a soupe de Labneh sans sel ni sucre ni matière grasse.


PREMIER DEJEUNER: SANS FRUITS ,SANS SEL, SANS SUCRE ,SANS GRAS.


- Salade:

laitue
concombre
oignons
piment doux
gingembre poudre
canelle
poivre
ail
vinaigre
ou vinaigre balsamique
huile d'olive
citron
poudre de germe de ble.

+ FILET DE POISSON DOUX PLACES SUR DES TRANCHES DE POMMES DE TERRE FAITS AU POELLE
AVEC AU DESSUS DES TRANCHES D'OIGNONS
SAPOUDRes DE CANELLE ET DU JUS DE CITRON
LE TOUT CUIT A FEU TRES DOUX.


L'ensemble peut donner de faible colliques dues au changement de regime.
Tout repas sains opere au debut un changement gastrique auquel on s'habituera
C'est la phase de lavage.




PREMIER DINER VAPEUR :

SALADE VAPEUR : SANS HUILE NI CITRON:

Haricots Verts
Carottes pas tres douces
Pomme de terre
Mais pas doux

le tout cuit  avec un peu d'eau

servir tel quels

+ BEAFSTEACK AVEC DES TRANCHES D'AUBERGINES AVEC LA PEAU (ILS REGLENT LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG) LE TOUT CUIT DOUCEMENT
A LA POELLE, ON PEUT METTRE UN PEU D'EAU POUR AUGMENTER LE TEMPS DE CUISSON

 Servir avec une pincee de canelle qui reduit le taux de cholesterol et sucre dans le sang.

On peut prendre deux portions ( salade + steac) puisque c'est ultra leger.

No comments: